Toutes les aides

Dispositif : Appel à candidatures "Cap sur le monde 2018" (MOND)

Objectif(s)

  • Renforcer l'employabilité des jeunes par plus de mobilités en Europe et à l'international
  • Valoriser les mobilités réussies et exemplaires en mettant en place des événements informatifs durant la semaine régionale de la mobilité et en complément du Forum régional "Cap sur le Monde

Bénéficiaires

Les lycées publics et privés d'enseignement général, technologique et professionnels, les BTS de lycées, les lycées agricoles et maritimes, les CFA et apprentis du supérieur, les établissements d'enseignement supérieur et de recherche – ESR, et les établissements de formations sanitaires et Sociales, les centres sociaux, les missions locales, les associations, les collectivités et EPCI.

Eligibilité :

  • Etre complémentaire au forum « Cap sur le Monde »
  • Valoriser des projets de mobilité exemplaires
  • Permettre l'échange entre jeunes et entre jeunes et professionnels de la mobilité
  • Prendre en compte les territoires ruraux et territoires éloignés des lieux d'information
  • Organiser un événement pouvant rayonner sur un territoire
  • Viser un ou plusieurs public-cible de la Région Hauts-de-France, en lien avec les dispositifs régionaux : chercheurs et étudiants, lycéens, apprentis, jeunes et stagiaires de la formation professionnelle, demandeurs d'emploi diplômés ou non, jeunes en service civique, volontaires en entreprise

 

Forme

Financement :

La participation régionale ne pourra excéder 2.500 euros pour un projet et ne pourra être supérieure à 50% du coût total des dépenses éligibles.

Dépenses éligibles : uniquement en dépenses fonctionnement

Sont inéligibles les dépenses d'investissement amortissables et achats de plus de 500 euros et toute dépense non justifiable par une facture.

Instruction

Dépôt des dossiers :

Les demandes doivent être déposées sur la plate-forme Galis : https://aidesenligne.hautsdefrance.fr/, jusqu'au 30 septembre 2018.

A savoir

 La semaine de la mobilité « Cap sur le monde » est proposée du samedi 17 novembre au samedi 24 novembre 2018 avec un forum régional le mercredi 21 novembre de 9h30 à 19h30 à la Cité des Congrès de Valenciennes.



 

 

 

Thème

Apprendre et se former /

Une question complémentaire ?

ou rendez-vous dans une antenne régionale