Toutes les aides

Dispositif : Aide aux activités de démonstration et aux actions d'information Sous-mesure 1.2 – Programme de Développement Rural (PDR) Picardie et Nord-Pas de Calais

Objectif(s)

La Région compte de nombreux centres de recherche et de transfert de compétences. Le transfert d'innovation vers les professionnels reste toutefois partiel considérant le potentiel. L'enjeu est donc de favoriser la diffusion de l'innovation sous toutes ses formes en direction des actifs du monde rural, dans le but de maintenir et de développer leur compétitivité et leur résilience au regard des enjeux économiques, sociaux et environnementaux actuels.

Bénéficiaires

Prestataires d'information et de démonstration, publics ou privés.

Projets éligibles :

  • Soutien à :
    • des actions d'information et de diffusion de connaissances scientifiques, techniques et pratiques innovantes,
    • des actions de démonstration (travaux pratiques) sur technologies, itinéraires techniques, méthodes de production, techniques innovantes.

Ces actions doivent avoir lieu sur le territoire régional et cibler en majorité les actifs, non-salariés et salariés, des secteurs agricole, forestier et agroalimentaire (1ère transformation).

Dépenses éligibles :

Sont éligibles les coûts d'organisation et de mise en œuvre de l'action (frais de personnel, prestations extérieures, location de salle, matériel de démonstration au prorata, etc.).

Forme

Le taux d'aide publique est à 80% des dépenses éligibles.

Instruction

L'instruction des dossiers est assurée par la Direction de l'Agriculture de la Région Hauts-de-France (Service FEADER), interlocuteur unique du porteur de projet.

A savoir

https://europe-en-hautsdefrance.eu/appels-a-projets/

Contact :

Louise SKUBICH – Direction de l'Agriculture

Tél. : 03 74 27 11 39

louise.skubich@hautsdefrance.fr




Thème

Travailler et entreprendre / Agriculture et Développement rural

Une question complémentaire ?

ou rendez-vous dans une antenne régionale