Guide des aides

 Toutes les aides

Mon Abo TER Hauts-de-France

Objectif(s)

  • Faciliter les déplacements et voyager de manière illimitée sur un trajet en TER en région Hauts-de-France ainsi que vers Paris et les départements de l'Aube, l'Eure, la Haute-Marne, la Marne et la Seine-Maritime.
  • Offrir jusqu'à 75 % de réduction sur les déplacements quotidiens en TER.

Bénéficiaires

Abonnement tout public, accessible à tout utilisateur régulier du TER Hauts-de-France, sans condition spécifique.

Forme

Permet de voyager en illimité sur un trajet effectué en TER dans les Hauts-de-France ou vers Paris et les départements de l'Aube, l'Eure, la Haute-Marne, la Marne et la Seine-Maritime. Valable sur Transilien pour les trajets à destination de Paris d'une distance inférieure à 75 km et soudable avec un Pass Navigo pour les gares situées à moins de 75 km de la gare tête de ligne parisienne.

Mon abo TER Hauts-de-France est disponible en version hebdomadaire (valable 7 jours à partir de la date de validité), mensuelle (valable du 1er au dernier jour du mois) ainsi qu'en version permanente (Mon Abo TER +)

Des options sont également proposées :

« Transports urbains » : vous permet de bénéficier d'un accès aux transports urbains selon les modalités suivantes : Le supplément urbain de l'abonnement tout public permet aux usagers d'acheter simultanément un ou plusieurs réseaux urbains pour la même durée que l'abonnement tout public auquel ils sont adossés.

Le supplément existe en version hebdomadaire pour l'ensemble des réseaux partenaires, en version mensuelle ou annuelle pour certains.

Les ressorts territoriaux concernés : Arras, Boulogne, Cambrai, Château-Thierry, Chauny-Ternier, Douai, Lille, Maubeuge, Saint-Quentin, Soissons, Valenciennes et l'agglomération de Lens-Liévin-Hénin-Carvin-Béthune

Cette option n'est pas automatiquement incluse dans l'abonnement.

  • « Grande Vitesse » : vous donne droit de voyager librement sur les lignes TER-GV reliant Boulogne-sur-Mer, Calais, Arras et Dunkerque à Lille. L'option GV combinée à mon abo TER pour 12€/semaine ou 22€/mois en plus du prix de l'abonnement.

Mon abo + TER Hauts-de-France est la formule d'abonnement par prélèvement automatique qui s'adresse à tous les voyageurs fréquents en recherche d'optimisation.
Illimité, sans engagement et entièrement digitalisé, mon Abo TER + permet de réaliser 12,5% d'économie par an. Les options Transports Urbains et Grande Vitesse sont également disponibles avec mon abo TER +.

A noter qu'une partie du coût de l'abonnement peut être pris en charge par l'employeur dans le cadre de la prime transport.  

Instruction

1) Demander votre carte Pass Pass :

  • Ou dans l'un des 7 relais Pass Pass situés en gare d'Amiens, Calais Ville, Creil, Lens, Lille, St Quentin et Valenciennes.

2) Chargez votre abonnement sur votre carte Pass Pass :

Aux guichets et distributeurs régionaux de toutes les gares de la région Hauts-de-France et à Paris Nord.

Démarche pour Mon Abo + TER Hauts-de-France :

  • Demander votre carte Pass Pass en ligne, vous recevrez celle-ci à domicile chargée d'un abonnement valable 12 mois,
  • Si vous avez déjà une carte Pass Pass, commander votre abonnement en ligne, en vous munissant de votre carte Pass Pass afin de renseigner le numéro,
  • Ensuite, gérer votre abonnement en ligne renouvellement, modification des données personnelles ou bancaire et changement de trajet.

A savoir

Découvrir les formules proposées et les tarifs sur le site TER Hauts-de-France :

https://www.ter.sncf.com/hauts-de-france/offres/abonnements/mon-abo-ter

Pour toute question relative à « mon Abo TER » :

Appelez le service client TER Hauts-de-France au 0 805 50 60 70 (service et appel gratuits) :

  • du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00,
  • le samedi de 9h00 à 18h00,
  • le dimanche de 9h00 à 13h00.

Pour toute question relative à « mon Abo TER + » :

Centre d'abonnement TER au 0969 36 75 75 (N° cristal)

Pour toute question relative à la confection des cartes Pass Pass :

Centre de confection des cartes : 0969 322 144 (N° cristal)

Une question complémentaire ?

ou rendez-vous dans une antenne régionale