Guide des aides

 Toutes les aides

L'éTER en Hauts-de-France - Saison estivale 2023

Objectif(s)

  • Dynamiser la découverte de la région Hauts-de-France via le chemin de fer,
  • Réduire le coût du transport pour tous ceux qui désirent découvrir le patrimoine naturel, historique et touristique de la région Hauts-de-France,
  • Encourager l'utilisation des transports collectifs et promouvoir leur développement.

Bénéficiaires

L'ensemble de la population.

Forme

Cette année encore, les habitants des Hauts-de-France profiteront de cette opération, portée par la Région en partenariat avec la SNCF, permettant de découvrir ou redécouvrir les Hauts-de-France en famille, pendant la période estivale. Avec ce rendez-vous populaire, connaissant un franc succès depuis plusieurs années, la Région entend aussi permettre aux habitants de voyager à prix mini afin de protéger leur pouvoir d'achat. Munis d'un billet de train à 1€ l'aller simple, les voyageurs pourront ainsi voyager vers de nombreuses destinations « mer », « nature » ou « villes ».

L'opération Eter aura lieu en 2023, du 7 juillet au 27 août, jours fériés et week-ends inclus. 

260 000 billets seront mis en vente à partir du 27 juin 2023, sur l'Appli SNCF, le site TER, via les agences en ligne (Connect, Train line et Omio), auprès des distributeurs de billets régionaux de l'ensemble des gares et des guichets de 21 gares de la région.

L'opération permet aux habitants de profiter des Hauts-de-France tout l'été.

Instruction

Chaque jour, 5 000 places seront disponibles à la vente, soit 260 000 billets prévus pour l'été.

Les voyageurs peuvent acheter indépendamment leurs billets aller et retour. Ils ne seront pas dans l'obligation de rentrer sur la même journée.

Dès le mardi 27 juin 2023, les voyageurs peuvent réserver leur billet sur l'Appli SNCF, le site TER Hauts-de-France, via les agences en ligne (Connect, Train line et Omio), auprès des distributeurs de billets régionaux de l'ensemble des gares et des guichets de 21 gares de la région.

Plus d'informations sur : www.hautsdefrance.fr

A savoir

 

 

Une question complémentaire ?

ou rendez-vous dans une antenne régionale