Guide des aides

 Toutes les aides

Prime de territoire pour les assistants à temps partagé PATP Participation de la Région Hauts-de-France au dispositif d'Assistants à Temps Partagé (ATP) par le financement d'une prime de territoire.

Faire une demande en ligne

Objectif(s)

Soutenir des actions en faveur de la démographie médicale hospitalière en attirant les jeunes professionnels en milieu hospitalier et ceci dans un souci d'aménagement du territoire régional.

Bénéficiaires

Centres Hospitaliers Publics de la région Hauts-de-France accueillant un Assistant à Temps Partagé avec le CHRU de Lille, le CHU d'Amiens ou le Centre Oscar Lambret les plus éloignés de Lille et d'Amiens et/ou qui pâtissent d'un manque d'attractivité.

Vous souhaitez développer les ressources médicales dans votre établissement en recrutant un Assistant à Temps Partagé ayant vocation à occuper à long terme un poste de Praticien hospitalier vacant.

Forme

  • Une prime de 500 euros bruts par mois, soit 407 € nets par mois pendant 2 ans sera versée aux ATP pratiquant leurs activités dans les centres hospitaliers éligibles.
  • Le montant versé par la Région représente un montant brut.

La Région versera aux CH le montant total brut des primes qu'ils se chargeront ensuite de reverser aux Assistants à Temps Partagé concernés en sus de leurs salaires. Ces primes sont soumises aux charges salariales et patronales.

La finalité de la mesure étant de fixer le médecin au sein de cet établissement, celui-ci s'engage à proposer un poste de Praticien Hospitalier à l'issue du post-internat.

Instruction

  1. Un appel à candidatures est lancé par les CHU et l'ARS auprès des Centres Hospitaliers de la région.
  2. Les candidatures sont étudiées et sélectionnées lors de Comités rassemblant des représentants des CH des facultés, du CHU de Lille ou d'Amiens, de l'ARS et de la Région.
  3. Sur la base des candidatures retenues et de l'éligibilité des candidats, la Région invite les CH concernés à déposer un dossier de demande en ligne.

Le Président du Conseil Régional décide de l'attribution ou non des primes aux Centres Hospitaliers.

Une convention bi-partite définit précisément les modalités de versement de la prime de territoire régionale.

La Direction santé est chargée de l'instruction et du suivi des demandes.

 

 

Une question complémentaire ?

ou rendez-vous dans une antenne régionale